Bienvenue à tous les passionnés d'antiquités, brocante, vide-greniers, collections, musées, curiosités et trouvailles!...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit canif multifonction...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit canif multifonction... Empty Petit canif multifonction... le Lun 8 Juin - 0:52

Ross

Ross
Maître
Maître
Bonsoir à toutes et à tous,

Voici un objet que j'aime beaucoup de part sa taille et sa finesse, il s' agit d'un couteau breloque, très en vogue entre le début du siècle et la fin des années 20.

Question Qui me donnera la fonction du tire-bouchon et du crochet Question

[img]Petit canif multifonction... 10zrf48[/img]
[img]Petit canif multifonction... 2vv19b6[/img]

Ross

2Petit canif multifonction... Empty Re: Petit canif multifonction... le Lun 8 Juin - 12:31

valmonac

valmonac
Quartier-maître
Quartier-maître
Ross a écrit:
Question Qui me donnera la fonction du tire-bouchon et du crochet Question
Ross
bjr ross, le crochet c'est pour défaire les boutons de bottes et tirer les lacets; sunny

le tire bouchon c'est pour tirer les bouchons Laughing
arielle

3Petit canif multifonction... Empty Re: Petit canif multifonction... le Lun 8 Juin - 19:57

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur
Salut, Arielle, je suis d'accord avec toi pour le crochet (typique de ce genre de petits couteaux dits "de dame", car destiné à la fin du XIXème siècle à un public essentiellement féminin).
Mais le tire bouchon me semble un peu petit pour déboucher une bouteille ordinaire... C'est peut-être pour des flacons de petit format?...
@+

Voir le profil de l'utilisateur http://lantiquaille.forumactif.org

4Petit canif multifonction... Empty Re: Petit canif multifonction... le Lun 8 Juin - 23:05

Ross

Ross
Maître
Maître
bjr ross, le crochet c'est pour défaire les boutons de bottes et tirer les lacets;

cheers en effet, c'est un crochet à bottine...
Je ne pensais pas avoir la réponse si vite, bravo.

Mais le tire bouchon me semble un peu petit pour déboucher une bouteille ordinaire... C'est peut-être pour des flacons de petit format?...

Pour les flacons de parfum Wink

5Petit canif multifonction... Empty Re: Petit canif multifonction... le Mar 9 Juin - 3:04

valmonac

valmonac
Quartier-maître
Quartier-maître
Yannus a écrit:pour déboucher une bouteille ordinaire
scratch A quel moment ai-je dit cela? queen
arielle;
lol! Rolling Eyes

6Petit canif multifonction... Empty Re: Petit canif multifonction... le Mar 9 Juin - 15:45

celine

celine
Maître
Maître
oulala il y a des connaisseurs en canifs sur ce forum ...moi j'ai du mal à connaître toutes les particularités de cet objet ..

7Petit canif multifonction... Empty Re: Petit canif multifonction... le Mer 10 Juin - 0:22

Ross

Ross
Maître
Maître
celine a écrit:oulala il y a des connaisseurs en canifs sur ce forum ...

Et oui! Moi qui pensais que tout le monde allait sécher sur mon crochet...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]