L'Antiquaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous les passionnés d'antiquités, brocante, vide-greniers, collections, musées, curiosités et trouvailles!...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SUJET POLEMIQUE...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SUJET POLEMIQUE... Empty SUJET POLEMIQUE... Lun 30 Mar - 20:27

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

Salut à tous,
force est de constater que le forum ne marche pas fort...
Aussi, ai-je pensé à lancer un sujet polémique afin qu'un maximum de membres s'expriment bom
Un sujet qui ferait vibrer une corde sensible au fond du coeur de chacun et qui ne laisserait personne indifférent.
Mais quel sujet?
- Vos conduites adictives (drogue, alcool, tabac)...
- Votre sexualité (combien de fois faites-vous l'amour par semaine?)
- Pour ou contre la peine de mort?
- Votre salaire vous permet-il de vivre décemment?
- Vos grands-parents étaient-ils collabos ou résistants?
- Quel est l'âge du capitaine?

Si vous avez des idées, lancez-vous Wink

Yannus

https://lantiquaille.forumactif.org

2SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Lun 30 Mar - 22:57

BeBeR

BeBeR
Modérateur
Modérateur

L'âge du capitaine? scratch
Ce n'est pas la première fois qu'on me la pose celle-ci, mais je ne me rappelle plus. cheers

J'attends que les autres répondent avant moi, histoire chambrer un peu pour la suite! lol!

http://passionmilitaria.conceptforum.net

3SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Mar 31 Mar - 0:10

Ross

Ross
Maître
Maître

L'âge du capitaine Question scratch

4SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Mar 31 Mar - 20:35

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

Ross a écrit:L'âge du capitaine Question scratch
Mais oui, c'est une vieille blague:
Il s'agit d'un problème posé par Gustave Flaubert (1821-1880) dans une lettre à sa sœur Caroline en 1843:

"Puisque tu fais de la géométrie et de la trigonométrie, je vais te donner un problème : Un navire est en mer, il est parti de Boston chargé de coton, il jauge 200 tonneaux, il fait voile vers Le Havre, le grand mât est cassé, il y a un mousse sur le gaillard d'avant, les passagers sont au nombre de douze, le vent souffle NNE, l'horloge marque trois heures un quart d'après-midi, on est au mois de mai ... On demande l'âge du capitaine."

Ce problème contient des données qui ont plus ou moins de liens entre elles et pose une interrogation sans aucun lien avec les données. Quand on paraphrase ce problème, peu importe les données présentées, le problème se termine la plupart du temps par la question : Quel est l’âge du capitaine ? C’est donc un problème qui n’a pas de solution.
Smile Wink Very Happy

https://lantiquaille.forumactif.org

5SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Mer 1 Avr - 15:03

Sekhmet


Moussaillon
Moussaillon

salut à tous,

J'ai des idées de sujets :

-l'interdiction de fumer dans les lieux publics depuis janvier 2007 : pour ou contre ?

- que pensez-vous de la violence dans les jeux vidéos, tel que le fameux GTA ? Quels peuvent être les conséquences sur les plus jeunes ?

-Quel joueur êtes-vous : vidéo (PC, console), société, de rôle .... ? (pas très polémique, mais bon ... ).

-les radars automatiques doivent-ils être selon vous annoncés (comme c'est déjà le cas )? ou non ?

A++

Sekhmet

6SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Mer 1 Avr - 21:11

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

Merci pour tes suggestions, Lucile.
Je retiens l'interdiction de fumer dans les lieux publics Wink
@+

https://lantiquaille.forumactif.org

7SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Jeu 2 Avr - 0:05

Ross

Ross
Maître
Maître

Que penses tu donc de cette interdiction Yannus, toi qui je crois est fumeur?

8SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Jeu 2 Avr - 18:05

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

Oui, je suis fumeur, mais j'en pense quand même que c'est une bonne chose, car je ne supporte pas la fumée des autres... Alors, j'imagine pour des non-fumeurs...
Ceci dit, ça me gonfle un peu de ne pas pouvoir en griller une à l'apéro et après le repas quand je vais au resto, mais en contrepartie j'apprécie de goûter mes plats sans avoir à subir la clope des autres clients.
Je trouve juste que c'est un peu con que la mesure se soit étendue aux bistrots. Du coup, je ne prends plus mon café au comptoir. Pour le coup, je pense qu'on aurait pu laisser le choix au patron de chaque établissement: fumeurs ou non-fumeurs...
Wink

https://lantiquaille.forumactif.org

9SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Jeu 2 Avr - 23:08

Ross

Ross
Maître
Maître

C'est assurement une bonne chose bien que je me sois senti très frustré les rares fois ou je me suis trouvé dans un bistrot.
Les bars tabac aurais pu rester fumeur.
Je ne sais pas pour vous, mais toutes ces interdictions me laissent un gout amère et me font même un peu peur pour demain... pale

10SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Jeu 2 Avr - 23:20

celine

celine
Maître
Maître

Sekhmet a écrit:salut à tous,

J'ai des idées de sujets :

-l'interdiction de fumer dans les lieux publics depuis janvier 2007 : pour ou contre ?

- que pensez-vous de la violence dans les jeux vidéos, tel que le fameux GTA ? Quels peuvent être les conséquences sur les plus jeunes ?

-Quel joueur êtes-vous : vidéo (PC, console), société, de rôle .... ? (pas très polémique, mais bon ... ).

-les radars automatiques doivent-ils être selon vous annoncés (comme c'est déjà le cas )? ou non ?

A++

Sekhmet

je réponds sur la violence dans les jeux vidéo et je peux confirmer que cela a des conséquences négatives sur les jeunes, je peux le voir en direct sur mon fils de 11 ans qui jouait à la PSP avec des jeux de guerre : résultat cauchemards, angoisse, alors au final on a tout arrêté et depuis il vit mieux !! je suis surprise que les vendeurs style micromania ou autre autorisent des jeunes à acheter des jeux vidéo interdits aux moins de 16 ans ou plus, sans même signaler ou prévenir, je sais que l'on va me répondre que c'est aux parents de surveiller (et je suis d'accord) mais néanmoins...

11SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Ven 3 Avr - 18:14

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

Ross a écrit: toutes ces interdictions me laissent un gout amère et me font même un peu peur pour demain... pale
Je suis assez d'accord avec toi, Ross: plus ça va, plus c'est n'importe quoi... Aux Etats-Unis, il y a même des villes ou il est interdit de fumer dans la rue...
A force d'interdire, on risque plus de savoir ce qui est bien et mal: tout est mal!...

https://lantiquaille.forumactif.org

12SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Ven 3 Avr - 23:09

Ross

Ross
Maître
Maître

Notre cher modèle américain...
On les critique mais malheureusement on les copie tout le temps pour le meilleur comme pour le pire avec toujours quelques années de retard...
Cette interdiction de fumer dans les lieux publiques sera surement d'actualité un jour en France.

13SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Ven 3 Avr - 23:54

celine

celine
Maître
Maître

je ne pense pas que le but soit atteint avec toutes ces interdictions, il y a autant de fumeurs mais néanmoins j'avoue que c'est plus agréable dans les restos ...

14SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Dim 5 Avr - 22:38

Ross

Ross
Maître
Maître

C'est vrai que c'est beaucoup plus agréable au restaurant, je n'allais d'ailleur jamais dans la zone fumeur.

15SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Mar 7 Avr - 15:23

Sekhmet


Moussaillon
Moussaillon

salut à tous,

Pour moi, pour ce qui est de cette interdiction de fumée dans les lieux publics : resto, bistrot ... et autres, je ne peux que m'en réjouir. Etant allergique à fumée de la cigarette ou de cigard, cela devenait parfois irrespirable (dans certain resto qui avaient des zones non fumeurs pas défini clairement), même en étant loin des fumeurs. Il fallait à plusieurs reprise que je sorte du resto ou de la brasserie pour respirer.

Mais je pense que le problème a été déplacé, parce que tous les fumeurs se mettent devant la porte du resto, du bar, entreprise ...., et il faut rentrer en apnée.

Après oui, je suis assez d'accord, il fallait laisser le choix au bistrot et au bar-tabac.

A++
Sekhmet

16SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Lun 13 Avr - 0:25

BeBeR

BeBeR
Modérateur
Modérateur

En plein hiver, c'est quand même dommage de devoir sortir dehors pour aller fumer sa clope alors qu'on boit un café avec les copains au bar...

Mais bon à ce que j'ai pu voir au JT, certains bistrots font de la résistance...

http://passionmilitaria.conceptforum.net

17SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Lun 13 Avr - 13:04

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

BeBeR a écrit:Mais bon à ce que j'ai pu voir au JT, certains bistrots font de la résistance...
Dans des trous paumés, en province profonde, peut-être, mais à Paris, ça ne risque pas: les flics débouleraient dare-dare...

https://lantiquaille.forumactif.org

18SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Mar 14 Avr - 0:09

Ross

Ross
Maître
Maître

Je connais des bistrots qui font de la resistance mais il est vrai que j'habite un trou paumé en province profonde...un joli petit endroit ou l'on rigole bien sur les parisiens ... Wink

19SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Mar 14 Avr - 12:43

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

Ross a écrit:Je connais des bistrots qui font de la resistance mais il est vrai que j'habite un trou paumé en province profonde...un joli petit endroit ou l'on rigole bien sur les parisiens ... Wink
Eh bin le voilà le sujet polémique: la guerre entre Parisiens et Provinciaux est déclarée!!! Laughing Laughing
T'inquiète pas, Ross, je viens aussi d'un trou paumé (où je suis né et où je retourne souvent), mais alors paumé, tu n'imagines pas à quel point, et qui plus est, entouré par la mer!...
Je suis à Paris depuis seulement 15 ans, et ce pour raisons strictement professionnelles (il n'y a pas de boulot dans mon trou paumé...)
Wink

https://lantiquaille.forumactif.org

20SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Jeu 16 Avr - 0:31

Ross

Ross
Maître
Maître

La guerre est déclarée... Twisted Evil

Les Parisiens originaires de province sont les pires. Wink

En exagérant à peine, je dirais qu'ils vantent toujours la vie parisienne et qu'ils snobent les ruraux alors qu'ils passent toutes leurs vacances ainsi que tous les week end prolongés en province et le pire c'est qu'ils reviennent tous à la retraite... Shocked va comprendre... Question


Ross, un gars de la campagne...en direct d'un trou paumé en province profonde pig

lol!

21SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Jeu 16 Avr - 12:11

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

Ross a écrit:La guerre est déclarée... Twisted Evil

d'un trou paumé en province profonde pig

lol![/b]
Pas si paumé que ça, apparemment: on dirait que tu as l'ADSL...
Et l'eau courante aussi?...
lol! lol! lol!

https://lantiquaille.forumactif.org

22SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Jeu 16 Avr - 21:06

celine

celine
Maître
Maître

je suis MDR !! alors que pensez vous de la fin des plaques d'immatriculation par département ? pour ou contre ? vous qui n'aimez pas les parigos .....
j'en suis une et fière de l'être hihihi

23SUJET POLEMIQUE... Empty Re: SUJET POLEMIQUE... Ven 17 Avr - 0:19

Ross

Ross
Maître
Maître

celine a écrit:j'en suis une et fière de l'être hihihi

D'aprés les premiers sondages, beaucoup de parisiens vont opter pour le numéro de leur département d'origine ou pour un département qu'ils aiment...
Tous les parigos ne sont pas fiers de l'être apparement... Embarassed

Et toc... Wink

lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» SUJET POLEMIQUE ? A VOIR

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum