L'Antiquaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous les passionnés d'antiquités, brocante, vide-greniers, collections, musées, curiosités et trouvailles!...

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achats et ventes sur eBay

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achats et ventes sur eBay Empty Achats et ventes sur eBay Sam 30 Mai - 21:07

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

Salut, vous achetez et/ou vendez sur eBay?
Pour ma part, j'étais un bon vendeur jusqu'à ce début d'année. J'ai un bon profil: plus de 600 évaluations, 100% positives... Mais j'ai dû arrêter, car ça me demandait trop de temps (faire les annonces, les photos, les colis, etc.).
Je trouve de plus que pas mal de dispositions ont changé, pour les vendeurs, depuis ces derniers temps. Exemple: un vendeur ne peut plus laisser d'autre évaluation que positive à un acheteur. je trouve cela injuste...
J'aurais encore beaucoup à dire (annonces supprimées, frais exorbitants, etc.).
Je voulais juste votre avis
@+
Yannus

https://lantiquaille.forumactif.org

2Achats et ventes sur eBay Empty Re: Achats et ventes sur eBay Dim 31 Mai - 23:12

Ross

Ross
Maître
Maître

Le problème était que le powers sellers attendait d’avoir reçu son évaluation pour donner la sienne…
Le petit acheteur était donc pris en « otage » et, même déçu de l’objet acheté, il notait positivement pour ne pas recevoir une évaluation négative qui le pénalisait beaucoup plus…

Quand je vends, je note à l’envoi de l’objet car j’ai encaissé l’argent et je suis donc satisfait du deal.

3Achats et ventes sur eBay Empty Re: Achats et ventes sur eBay Lun 1 Juin - 0:01

celine

celine
Maître
Maître

pour ma part je suis décue par ebay cela fait plusieurs transactions qui se passent mal, mauvais payeurs, colis perdu et j'en passe
je ne sais pas si cela est lié la catégorie des objets vendus ou à autre chose mais bon je vais faire une petite pause

4Achats et ventes sur eBay Empty Re: Achats et ventes sur eBay Lun 1 Juin - 12:28

valmonac

valmonac
Quartier-maître
Quartier-maître

lol! le meilleur moyen est de ne pas vendre sur ebay mais d'acheter, pour ma par la seule fois ou j'étais déçue c'est lorsque j'ai reçu un service à cassis en Vallauris et il avait une tasse cassé, comme je ne paie que par Paypal j'ai été remboursée;
arielle queen

5Achats et ventes sur eBay Empty Re: Achats et ventes sur eBay Lun 1 Juin - 19:31

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

valmonac a écrit: lorsque j'ai reçu un service à cassis en Vallauris et il avait une tasse cassé, comme je ne paie que par Paypal j'ai été remboursée
J'allais te poser la question concernant les objets qui cassent, Arielle... On peut avoir affaire à des vendeurs peu scrupuleux sur l'emballage.
Pour ma part, j'ai cessé de vendre de la céramique, du verre et de la porcelaine: trop de soucis et de temps pour faire les envois. Ou alors, il faut vraiment que ça vaille le coup: il y a deux ans, j'ai vendu 5 assiettes armoriées de Gien à environ 100 € pièce... Là j'ai pris plaisir à les emballer!
lol!

https://lantiquaille.forumactif.org

6Achats et ventes sur eBay Empty Re: Achats et ventes sur eBay Mar 2 Juin - 11:25

BeBeR

BeBeR
Modérateur
Modérateur

J'étais sur Aucland à l'époque, puis à la fermeture je me suis rabattu sur Ebay. Mais seulement pour la vente, car pour les achats en matière de militaria,ce n'est même pas la peine d'y songer... Crying or Very sad

http://passionmilitaria.conceptforum.net

7Achats et ventes sur eBay Empty Re: Achats et ventes sur eBay Mar 2 Juin - 23:45

Ross

Ross
Maître
Maître

Mise à part un achat qui s'est égaré entre Hong kong et chez moi, je n'ai pour l'instant pas eu de souci avec ebay après 200 transactions.

8Achats et ventes sur eBay Empty Re: Achats et ventes sur eBay Lun 8 Juin - 23:46

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

Moi, je suis à plus de 600 évaluations, 100% positives, mais je sens que ça commence à changer... C'est plus comme avant quand on mettait une annonce aux enchères au prix départ 1,99 €...
ça sent la crise là aussi...
Enfin, ce que j'en pense...

https://lantiquaille.forumactif.org

9Achats et ventes sur eBay Empty Re: Achats et ventes sur eBay Mar 9 Juin - 15:43

celine

celine
Maître
Maître

je suis assez d'accord je trouve que l'on ressent la crise sur ebay, le marchandage est encore plus d'actualités ou les désistements après achat ....
idem sur les brocantes ...

10Achats et ventes sur eBay Empty Re: Achats et ventes sur eBay Lun 15 Juin - 22:17

Yannus

Yannus
Administrateur
Administrateur

La crise sur eBay et sur le brocantes, ça oui.
Les marchands vendent à des prix trop élevés, et les clients ne veulent pas acheter...
Vous croyez que ça va changer?
A mon avis, ça ne peut pas continuer comme ça: soit on arrête tout (vide-grenier, etc.), soit on repense le concept...

https://lantiquaille.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum